#Paquesdecomptoir Arrivée deux minutes en retard à la messe de Pâques ce matin. Plus de places assises. Distribution de cadeaux à la fin ou quoi ?

#Paquesdecomptoir Me calant sur le côté, je pense à ma grand-mère qui me répète depuis quelques années : « L’église est pleine ! Je ne peux plus m’assoir où je veux ! C’est louche moi je te dis… »

#Paquesdecomptoir A 88 ans, elle a le droit de trouver le renouveau spirituel louche. Elle a tous les droits en fait, ma grand-mère.

#Paquesdecomptoir Texte biblique du jour : c’est une femme qui découvre le pot aux roses (enfin, le tombeau ouvert). Les mecs la croient pas. Classique

#Paquesdecomptoir Deux apôtres : le jeune arrive le premier, ose pas entrer dans le pot aux roses (enfin, le tombeau… Vous avez compris). Le vieux arrive enfin, ne fait pas de sentiment.

#Paquesdecomptoir Mon curé ce matin : « C’est Pierre, la pourriture qui a dit 3 fois qu’il ne connaissaient pas Jésus. » Holy apôtre trashing

#Paquesdecomptoir Et dans le tombeau de Jésus, ce sont les bouts de linceul qui alerte l’apôtre. Pourquoi ? Si tu voles le corps d’un type mort, tu t’embêtes à le mettre tout nu avant, toi ?

#Paquesdecomptoir Comment ça t’as jamais volé le corps d’un type mort ? Ici non plus : le mec, il a ressuscité !

#Paquesdecomptoir Honnêtement, je raisonne encore autour du concept de ressuscitation. Ressuscitement ?… Résurection 🙂

#Paquesdecomptoir Puis mon curé a fait une envolée lyrique : « Pâques, c’est nous amener à voir tout ce qui peut ressusciter dans notre vie. »

#Paquesdecomptoir J’ai baillé, j’étais crevée: j’étais la veille au soir, avec ma petite sœur. Antimariage, antienfant pendant des années.

#Paquesdecomptoir Elle nous annonçait fièrement en sanglots en articulant : « Je vais me marier. » 🙂 C’peut-être pas si éloigné…

